A propos


Mais qui se cache derrière ce blog de voyage? 

Coucou! alors moi c'est Jessica, parisienne trentenaire et commerciale dans une agence de communication depuis plusieurs années, mais surtout grande passionnée de voyages.
J'ai attrapé le virus du voyage il y a 5-6 ans environ et depuis, il ne m'a plus quitté. A vrai dire, c'est une amie à moi qui m'a contaminé lorsqu'elle a commencé à m'emmener avec elle dans certains de ces roadtrips (coucou Audrey ;), le premier étant la Jordanie en 2011, suivi par Budapest en Hongrie, ou encore Dublin en Irlande. Et c'est à ce moment la que tout à commencé...

Wadi Rum - Jordanie - Nov 2011
L'apothéose a eu lieu en 2013, en juin plus précisément, où j'ai décidé de tout quitter (mon CDI, mon appart, ma famille, mes amis...) pour partir faire le tour de l'Australie pendant 1 an.
Puis ensuite ce fut l'Indonésie, le Vietnam, mais aussi des séjours en Chine... Parce que quand on a commencé, et bien on ne peut plus s'arrêter.
C'est d'ailleurs à cette période la (2014) qu'est né mon blog de voyage Travel Pics And Tips avec les tout premiers articles.

Souvenir du grand départ - juin 2013
Depuis janvier 2015, j'ai repris une activité "normale", c'est à dire retour en France (Paris), puis nouveau boulot, nouvel appart et nouvelle routine...
Néanmoins, cette passion pour les voyages et la découverte du monde est plus que jamais toujours d'actu, même si malheureusement elle à tendance à se réduire aux périodes de vacances.
Mais les 2 ne sont pas incompatibles et ces escapades "vacances" font évidemment l'objet de nouvelles découvertes, comme Taiwan, l'Albanie, le Mexique ou plus récemment la Norvège, et donc l'objet de nouveaux articles tout beaux tout frais :)

Trek de Valbona à Theth au nord de l'Albanie
Les alpes albanaises - Août 2016

Mon blog de voyage Travel Pics And Tips

Il est né en 2014, après plusieurs pays parcourus, je me suis dit que ce serait sympa de partager l'expérience de mes périples à travers le monde avec quelques récits de voyage. 
Puis, l'idée à murit, et les articles ont de plus en plus intégré une dimension conseil / petits tips pour aider ceux qui, comme moi, aiment créer et organiser leur propre itinéraire, découvrir des petits endroits en dehors des sentiers battus qui ne sont pas nécessairement mentionnés sur les guides (les travailleurs des champs de sel au Vietnam), s'y retrouver dans la jungle des transports dans certains pays (transports et routes en Albanie), ou encore les incontournables d'une destination quand on a peu de temps (visiter Florence en 1 jour)... ainsiq ue des cartes détaillant mes itinéraires.
Des info utiles qui m'ont servi pendant mes périples, mais qui sont aussi le fruit de mes découvertes sur place et des petits moments de galère dont je me serais bien passé (mais qui font aussi toute l'expérience des voyages ahah).

Mon mode de voyage

Que ce soit en solo ou à plusieurs, mes voyages sont majoritairement en sac à dos et en itinérance, l'idée étant de découvrir plusieurs endroits dans le pays et d'aller, dans la mesure du possible, à la rencontre des populations locales.
Pour mes déplacements, j'utilise principalement les transports locaux, et mes hébergements sont plutôt basiques (de toute façon j'y suis seulement pour la nuit).
Par ailleurs, j'ai aussi l'habitude de créer moi-même mes propres itinéraires / circuits en fonction de mes envies et de mes centre d'intérêts, c'est ce qui procure une liberté incroyable. Alors certes cela demande du temps et un minimum de préparation / organisation mais de mon côté, je prends beaucoup de plaisir à le faire, c'est l'excitation des préparatifs juste avant la grande aventure.
Je ne suis quasiment jamais passé par une agence de voyages et sollicite des guides pour des endroits peu accessibles, qu'il est difficile de faire par soi-même, comme le trek sur 3 jours du mont Rinjani en Indonésie par exemple, ou encore l'ascension jusqu'au pied du glacier Styggebrean en Norvège.

J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles, j'espère qu'ils vous feront rêver, voyager et vous donneront l'envie de découvrir la destination.


Les voyages, les rencontres

Parce que les voyages c'est aussi de jolies rencontres, retour sur celles et ceux qui ont croisé ma route et avec lesquels j'ai fais un bout de chemin...

Daintree Forest, sur la côte est de l'Australie, en septembre 2013, avec Jessy, une taïwanaise rencontrée quelques mois plus tôt à Darwin, et Audrey, une amie de France venue me rejoindre dans mon périple australien.
Toutes les 3 nous avons traversé la côté est, de Cairns à Sydney, pendant un peu plus d'un mois.


De nouveau le trio infernal, en octobre 2013, toujours sur la côte est australienne, mais cette fois pour une session équitation à Glenworth Valley.

  

En Avril 2014, avec mon amie Audrey, perdues plusieurs jours dans une ferme au milieu de nul part - quelque part en Australie

  

Eagle Bluff (proche de Shark Bay) en mai 2014 avec Nathalie et Lubelle, une Allemande et une Anglaise rencontrées à Perth et avec qui j'ai traversé toute la côte ouest de l'Australie pendant 1 mois; de Perth à Darwin.



Pendant l'ascension du Mont Rinjani, en Indonésie, juin 2014 avec Nathalie, l'Allemande rencontrée sur la côte ouest australienne et notre petit groupe de rando. Un trek éprouvant que je ne suis pas prête d'oublier.



Dans les montagnes de Sapa, au nord du Vietnam, Juillet 2014 avec Alex, un français rencontré dans un minibus entre Mui Ne et Dalat 1 semaine plus tôt


Dans les régions tibétaines du Sichuan en Chine, mai 2016 avec 2 amis français, Yiqing et Adrien (et anciens collègues) vivant à Shanghai.



Taiwan, en mai 2016 avec Jessy, ma copine rencontrée à Darwin dans le nord de l'Australie en juin 2013.
Des retrouvailles 3 ans plus tard lors desquelles elle m'a fait découvrir une partie de son pays, Taiwan.

  


Et encore plein de jolies rencontres à venir.... 



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire