La plage isolée de Gjipe, ce petit coin de paradis en Albanie



Les mois de juillet / aout ne sont pas les plus agréables pour se rendre sur la riviera albanaise tant les plages sont blindées (privilégier mai/juin ou alors septembre). Néanmoins, en cherchant bien, il est encore possible de trouver des petits coins tranquilles et paradisiaques à cette période, comme la plage isolée de Gjipe, située pas très loin de Dhermi. Suivez-moi, je vous raconte tout ici :) 

La riviera albanaise, de Vlora à Ksamil et Butrint


Après quelques jours dans le nord de l'Albanie, nous entreprenons maintenant notre descente vers le sud, via la magnifique route SH8 qui longe toute la côte de l'Albanie. Nous traverserons Vlora, Orikum et le Llogara Pass, puis nous nous arrêtons à Dhermi, sur la baie de Porto Palermo,

De Valbona à Theth, ce trek inoubliable du nord de l'Albanie



Après cette incroyable traversée sur le lac Koman, me voici maintenant à Valbona.
Valbona est un petit village situé dans un parc national au nord de l'Albanie, proche de la frontière avec le Monténégro. 
C'est un endroit magnifique, très calme et reposant face aux montagnes.

Itinéraires, transports et routes en Albanie

Retour sur un périple de 15 jours en Albanie : quel itinéraire, quels moyens de transport choisir pour le nord et pour la côte, combien de temps ça prends, comment s'organiser, et les bus on les trouve où? et les routes, elles sont vraiment si abîmées? Je vous raconte tout ici! 

La traversée en bateau du lac Koman au nord de l'Albanie


1. Comment se rendre au lac Koman depuis Shkoder

Shkoder est la plus grande ville du nord de l'Albanie, facilement accessible depuis Tirana, la capitale, en 2h ou 2h30 par la route suivant l'état du trafic.
Pour rejoindre le lac Koman depuis Shkoder, c'est relativement simple,

Darwin, cette petite ville isolée du nord de l'Australie


Ville isolée, mais aussi toute petite puisque le centre ville se résume à seulement 3 rues...
Alors allez savoir pourquoi, mais j'y suis restée 2 mois et demi, et oui! J'ai souvent entendu dire, que Darwin, on l'adore ou on la déteste et moi je l'ai plus qu'adoré et je vais vous raconter pourquoi.