Montagnes et régions tibétaines du Sichuan en Chine

Après un premier voyage en Chine en avril 2013 lors duquel j'ai pu découvrir Shanghai et la magnifique province de Guilin, j'ai souhaité cette fois explorer une toute nouvelle région: le Sichuan.
Mais le Sichuan, c'est immense... et je n'avais que quelques jours devant moi. J'ai donc choisi de me concentrer sur l'extraordinaire région tibétaine Kham, entourée d'une chaine de montagnes et située à l'ouest de ChengDu.

Les travailleurs des champs de sel - Nha Trang, Vietnam


Pendant mes voyages, une chose qui me tient à coeur, c'est de découvrir l'authenticité du pays, la vie quotidienne des habitants qui va bien au-delà des sites touristiques.
Et c'est ce que j'ai eu l'occasion de faire en me rendant aux champs de sel de Nha Trang, au Vietnam, mais aussi dans le petit village de pêcheurs de Phue.

Hoi An et My Son, le centre du Vietnam


La charmante ville d'Hoi An et le sanctuaire de My Son, au centre du Vietnam


Hoi An est une petite ville très sympa, qu'il est très facile de visiter en vélo pour explorer la campagne environnante, découvrir les petits marchés, ou tout simplement aller à la plage.
De cette façon, il est possible de tout faire par soi-même.
L'incroyable ascension du Mont Rinjani en Indonésie

Après quelques jours de repose au paradis des iles Gili, pourquoi ne pas se tenter une petite cession sportive? Bon pour être tout à fait honnête mon intention première n'était absolument pas de faire du sport mais c'est plutôt le panorama qu'offrait le mont Rinjani qui m'a donné envie de tenter l'expérience.

Sapa, minorités ethniques et rizières au Vietnam


Située au nord du Vietnam, Sapa est une région sublime, dépaysante et très calme, bien loin du brouhaha d'Hanoi. C'est lors d'un roadtrip d'1 mois à travers le Vietnam, que je suis partie à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent la région de Sapa, comme les Black Hmong, les Red Dao, les Zay, les Tay... pour me familiariser davantage avec leur culture et leur mode de vie. Mais Sapa c'est aussi de superbes paysages de rizières en terrasse et de champs de maïs, une partie du pays qui vaut vraiment un petit détour.
ça donne envie, hein? Allez je vous raconte tout ici ;) Retour sur une randonnée de 3 jours et 2 nuits à la découvertes des minorités ethniques et des rizières de Sapa.
Le Delta du Mekong et ses marchés flottants - Vietnam

Il y a tellement de choses à voir dans le Delta du Mékong qu'il n'est pas toujours évident de programmer son itinéraire.
Pour ma part, j'ai décidé de commencer, au départ d'Ho Chi Minh, par Vinh Long et l'île d'An Binh avant de me rendre ensuite à Can Tho.
J'ai préféré éviter My Tho qui me semblait un peu trop commercial et touristique. J'ai aussi fait l'impasse sur Cai Be dans la mesure où j'envisageais de visiter son marché flottant (qui est la principale attraction) au départ d'An Binh via une excursion en bateau.