La photo du mois #1 - Les mains au travail


La photo du mois #1 - Les mains au travail

Alors il s'agit de ma toute première participation à la photo du mois :)

Pour ceux qui débarquent (un peu comme moi) voici quelques éléments de contexte :
La photo du mois est un petit jeu auquel participent des blogueurs. L'objectif est de publier tous les 15 de chaque mois à midi pile (heure française) une photo répondant à une thématique donnée en amont par un des blogueurs.

Animant un blog de voyage, c'est donc au prisme de cet univers que je vais essayer de répondre aux différentes thématiques qui seront proposées chaque mois.

Le thème de ce mois de décembre a été donné par Lavandine83 qui nous propose la thématique suivante : "Les mains au travail"

"On ne doit voir que les mains entrain de travailler (pas le corps) et l'objet qu'elles confectionnent"

Et voici donc la photo du mois que je propose....

La photo du mois #1 - Les mains au travail


Cette photo a été prise à Madaba en Jordanie en novembre 2011.
Madaba, également appelée "ville des mosaïques" est située non loin d'Amman, sur la route des Rois (lorsque l'on descend vers le sud). C'est une ville très connue pour ses célèbres mosaïques byzantines.
Et c'est en se baladant dans ses petites rues que l'on peut croiser des artisans en plein travail de restauration ou de fabrication de mosaïques; un travail minutieux, à la limite de l'orfèvrerie, et illustrant parfaitement cette thématique des "mains au travail".

Découvrez aussi les photos du mois des autres participants :

A chaque jour sa photo, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamounette et ses aiguilles, Mamysoren, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sense Away, Sinuaisons, Sous mon arbre, Sweets Mix, Tambour Major, Testinaute, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente, ÔBD.

// Update // Suite à un nombre trop important de liens cassés dans ce pavé j'ai du désactiver les renvois.

Allez je suis sure que certains aimeraient bien découvrir le visage de l'artiste :) Les 2 photos ci-dessous ne comptent pas, mais juste pour mettre l'artiste à l'honneur.

La photo du mois #1 - Les mains au travail La photo du mois #1 - Les mains au travail


13 commentaires :

  1. Une merveilleux photo pour illustrer toutes les merveilles que j'ai encore pu voir récemment en Iran, ceci dans un documentaire télé, faites de mosaïques qui me laissent sans voix. Qu'elles soient d'Espagne, même aux Pays-Bas, au Portugal, ou en Afrique et autre continent, c'est un art que j'admire beaucoup de par la structure et surtout les créations qui nous viennent de bien loin de génération en génération au delà de 4000 ans d'histoire. Une belle première :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo pour cette première participation. La mosaïque va être superbe. Bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. En regardant cette très belle photo, une question me vient à l'esprit : Pourquoi faut-il voyager pour voir ce qu'on devrait pouvoir voir partout autour de chez nous, des artisans créateurs ?

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue! Ta première participation est réussie! On sent la concentration de l'artisan dans sa main. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle première participation, bienvenue :)

    RépondreSupprimer
  6. une première participation très réussie, le travail artisanal est merveilleux.
    bienvenue

    RépondreSupprimer
  7. Très beau choix, cette photo exprime bien toute la minutie de ce travail.
    (mais fais attention, je crois que tu n'as le droit qu'à une photo. Pour les autres, ils faut faire un second billet, comme je l'ai fait ce mois-ci ;) )

    RépondreSupprimer