Road trip de Brisbane à Sydney en 15 jours - Australie

Après avoir parcouru le Queensland pendant 1 mois, de Cairns à Brisbane, nous prenons maintenant la direction de Sydney! Et c'est parti pour de nouvelles aventures! Un roadtrip de Brisbane à Sydney en 15 jours et 8 stops.
Comme d'habitude, nous listerons ici non pas l'intégralité des stops, mais les principaux, ceux qui pour nous valent le détour.

1. Surfer Paradise, station balnéaire mythique - 5/10

Une des stations balnéaires les plus populaires en Australie et donc forcément, des plus touristiques.
Nous nous y sommes arrêtées le temps d'une journée et d'une soirée. Magnifique plage, immense! Mais aussi beaucoup de monde. Le soir, c'est la fête avec musique et gens de partout. Très bonne ambiance.

Surfer Paradise, station balnéaire mythique d'Australie

2. Coolangatta et notre première leçon de surf - 6/10

Alors évidemment, qui dit Australie, dit surf. Et on n'a pas pu s'empêcher d'essayer.
Pour cette initiation nous avions choisi une plage avec relativement peu de courant et de vagues afin de se donner plus de chance. Notre choix s'est porté sur la plage Coolangatta.

Un petit cours théorique pour commencer (en fait, il y a nous, et puis que des enfants...)

Coolangatta, 1ère leçon de surf   Coolangatta, 1ère leçon de surf

Coolangatta, 1ère leçon de surf

Après 1h30, et je ne sais combien de chutes et de litres d'eau de mer avalés, nous sommes complètement vannées! Epuisées! Vidées! Mais ravies d'avoir enfin essayer le surf! Et puis, quelques jolies surprises quand après tant d'acharnement on arrive enfin à se mettre debout sur sa planche :)

Petite vidéo de nos exploits :)

3. Les parcs nationaux de Springbrook et Lamington - 7 et 8/10

Oui, ça faisait longtemps :) Les cinglées des parcs nationaux, forcément ça commençait un peu à nous manquer alors nous stoppons 2 jours à la découverte de Springbrook et Lamington.

On démarre avec Springbrook et ses magnifiques points de vue

Parc National de Springbrook en Australie   Parc National de Springbrook en Australie

Puis nous enchainons avec Lamington, son impressionant parcours dans les arbres et ses chutes d'eau.

Parc National de Lamington en Australie

Parc National de Lamington en Australie Parc National de Lamington en Australie

4. Byron Bay, l'incontournable - 9 et 10/10

Alors Byron Bay, c'est évidemment un incontournable de la côte de l'Australie, surtout connu pour sa plage et son ambiance festive et décontractée. Byron Bay c'est aussi des petits sentiers côtiers avec une vue imprenable sur la mer et les falaises... menant jusqu'au magnifique phare.

Balade sur la côte à Byron Bay en Australie   Balade sur la côte à Byron Bay en Australie

Balade sur la côte à Byron Bay en Australie

Alors là, il s'agit de la pointe qui se trouve la plus à l'est de tout le continent Australien, on ne peut pas aller plus loin.

Le fameux phare et la jolie plage, immense!

Le phare de Byron Bay en Australie Plage de Byron Bay en Australie

5. Worimi Conservation Lands - 13/10

Worimi, c'est un peu au milieu de nul part, comme si on traversait un désert qui donne sur une plage.
En temps normale, cette traversée doit se faire en 4x4 ou en quad, alors que nous nous y sommes aventurées à pieds... Oui, marcher dans le sable est épuisant! Mais les paysages étaient très surprenants.

Worimi Conservations Lands   Worimi Conservation Lands

Worimi conservation lands   Worimi Conservation Lands

Worimi Conservation Lands

6. La Hunter Valley ou la visite des vignobles - 14/10

La Hunter Valley est une région viticole en Australie, non loin de Sydney, comprenant un certain nombre de producteurs de vin. Nous sommes donc passées de vignoble en vignoble pour faire quelques petites dégustations de vin australiens.

Stop à la hunter valley pour visiter les vignobles et déguster les vins australiens

7. Glenworth Valley - 16/10

A la découverte du cadre magnifique qu'offre la Glenworth Valley, sauf que cette fois-ci, plutôt que de le faire à pieds, c'est à cheval que nous partons en randonnée!

La fine équipe

Visite de la Glenworth Valley à cheval

Visite de la Glenworth Valley à cheval   Visite de la Glenworth Valley à cheval

8. Arrivée à Sydney, et plus précisément à Bondi - 18/10

Bondi sera notre point de chute pendant plusieurs jours, le temps pour nous de trouver un petit boulot, mais aussi un logement. Et oui, après ce long périple d'un mois et demi depuis le nord de l'Australie, nous envisageons de poser bagages quelques temps à Sydney.
La suite dans le prochain épisode avec un article qui sera dédié à notre vie à Sydney.